mercredi 25 février 2015

L'extension de cils, cil par cil

Il y a 2 semaines, une amie recherchait un modèle pour sa première pose d'extension de cils, je me suis donc portée volontaire :)



J'avais quelques appréhensions, parce que c'est quand même mes yeux, ce n'est pas rien! 
Du genre "Et si je suis allergique?", "Et si je ne supportais pas le poids de ces faux cils sur mes vrais cils?",...
Mais pour le savoir, fallait tenter la chose et c'est ce que j'ai fait.

Faut savoir que mon amie, qui se prénomme Alicia, était en formation, donc en gros, elle apprenait sur moi avec une formatrice qui supervisait le tout.

A quoi sert l'extension de cils?

Ça sert à allonger, étoffer ou mettre un peu de fantaisie dans votre regard.

Ça se passe comment?

En général, vous serez allongée sur une table d'esthétique. 
Pendant la pose, vous devrez garder vos yeux fermés. 
On vous nettoiera les yeux pour effacer toutes traces de maquillage puis on vous placera des patchs ou bandes adhésives sur vos paupières inférieures afin de protéger vos yeux des pinces et de la colle et aussi afin de bien séparer vos cils du haut et du bas. 
Une fois ceci fait, on viendra vous placer des cils soit en micro-fibres soit fibre de soie, qu'on viendra vous coller sur vos cils. 
Un "faux" cil sur un cil naturel et ainsi de suite pour tous vos cils (on a +/- 150/200 par oeil)
La colle utilisée est une colle médicale. (Préférez les produits "Osé" qui sont reconnus dans la pose de cils)
L'opération dure +/- 1h par œil donc 2h au total selon la cliente.

Ma pose à moi à duré 4h, mais encore une fois, c'est normal vu qu'elle apprenait en même temps. 
Et franchement faut avoir de la patience pour pratiquer les pose d'extensions de cils!
Une fois fini, j'ai été très étonnée car je ne sentais pas du tout la différence! 
Il n'y avait aucun "poids", mes paupières ne me paraissaient pas plus lourdes qu'a là base. 
Mais ça dépend du style de cils que vous désirez mettre. Si vous voulez des épais ou pas, des super longs ou pas, etc

Combien de temps ça reste?

Les retouches sont à faire toutes les 2 à 3 semaines. 
Les extensions tomberont en même temps que votre cil naturel selon son cycle à lui (entre 45 et 90 jours) Après, libre à vous d'aller faire des retouches ou de les laisser tomber naturellement.

Avantages?

-Gain de temps car plus besoin de mettre du mascara (de toute façon c'est très déconseillé d'en mettre car on peut se démaquillé qu'avec des produits non gras! Pour éviter la chute rapide du cil)
-Un regard étoffé même quand on a la flemme de se maquiller :)

Inconvénients?

-Si vous avez l'habitude comme moi de frotter vos yeux, c'est la misère! lol
-Faut se les brosser assez régulièrement (1x le matin et 1x le soir) sinon c'est la pagaille.

Point de vue prix, ça dépend de la personne qui vous les fait. 
Ça peut vraiment varier entre 40, 50, 75, ... €

Mon avis perso.

 C'est beau à faire pour une occasion particulière ou pour celles qui partent en vacances et qui n'ont pas envie de se maquiller. Mais je ne le ferais pas tout le temps. Ça ne sert à rien. C'est vrai, se mettre du mascara ça prend 2 secs donc en temps normal je ne vois pas l’intérêt d'utiliser des extensions. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis! :)