mercredi 4 mars 2015

Pain perdu à la banane et au Nutella

Il y a plusieurs jours, j'ai eu l'honneur de participer au Liebster Award et dans une de mes réponses, je vous parlais d'un de mes plats favori du moment.

Suite à cela, une de mes lectrices m'a fait savoir qu'elle serait intéressée par la recette, alors pourquoi pas la partager avec vous tous? :)

Bon ok, je n'ai aucun mérite. 

Car non, ce n'est pas moi qui ai inventé ce délicieux et rapide petit goûter/dessert.

Malheureusement!

Non, c'est une recette que j'avais trouvé sur le net. 

Car je connaissais bien sur le pain perdu traditionnel, mais pas celui roulé à la banane et au Nutella :)


Alors pour ce faire en grandes lignes, il vous faut : 

-Des tranches de pain de mie
-Du Nutella ou n'importe quel choco
-Des banane
-Des oeufs
-Du lait
-Du beurre
-De la cassonade ou du sucre fin
Préparation

Commencez par retirer les croûtes de votre pain de mie.
Étalez-les avec un rouleau.

Ensuite tartinez-les de Nutella et de fines rondelles de banane.
(Vous pouvez aussi écraser la banane)

Roulez les tranches sur elles-mêmes.



Dans une assiette creuse ou un petit plat, mélangez le lait et les œufs.

Commencez à faire fondre votre beurre à la poêle.

Pendant ce temps, trempez vos roulés dans la préparation lait/œufs
.
Une fois votre beurre fondu, faites dorer vos roulades des deux cotés.

Et quand c'est cuit, saupoudrez-les de cassonade ou de sucre!

MMMmmmmmmmm :)



Ici je vous ai mis ma façon de faire, et moi je le fait à vue d’œil pour les quantités.

C'est pourquoi je me suis permise de vous mettre des photos que j'ai trouvé sur un site, où là, la recette y est très bien expliquée et 10x plus détaillée que la mienne http://missmalakoff.com/pain-perdu-roule-banane-au-nutella/
N'hésitez donc pas à aller y jeter un œil :)

Bon appétit! :)