mardi 14 avril 2015

Je soutiens le Télévie... et vous?

Coucou mes jolies!

Un petit article pour vous parler du Télévie.

Pour celles qui ne connaissent pas, c'est une opération caritative qui est organisée en Belgique francophone et au Grand-Duché de Luxembourg par RTL-TVI depuis 2000 au profit du 
F.R.S.-FNRS. 
Celle-ci permet de récolter des fonds pour aider la recherche scientifique dans sa lutte contre le cancer et la leucémie, chez l'enfant et chez l'adulte. 
Elle s'achève par une soirée de clôture Télévisée. 
Cette année ça sera le 25 avril.


Personnellement, j'ai toujours regardé cette "émission" à la Tv & acheté un pin's ou autre mais je n'y avait jamais vraiment participé activement. 
Je me disais que ça nous arriverais pas à nous.
Si seulement...
On dit toujours qu'il nous faut un élément déclencheur pour bouger son cul et c'est bien vrai.
Le 11 septembre 2013, 2 jours après la naissance de ma petite sœur, les médecins nous ont appris que ma maman avait une tumeur au poumon droit. 
S'en est suivi des chimios, de la radiothérapie, des hospitalisations sur hospitalisations, des tests de traitements expérimentaux par médicament, etc mais tout ça sans succès.
Et le 11 août 2014 ma maman s'en est allée.


C'est dur, très dur parce que ça été beaucoup trop vite. 
Enfin...
Tout ça pour vous dire qu'a cause de ça, cette année j'ai décidé de participer au Télévie en vendant des produits.


Et aussi en relevant le défit #dessinemoiuncoeur


Voilà, j'espère que vous aussi vous y participerai car ce genre de maladie peut toucher TOUT le monde!

Et surtout profitez un MAXIMUM des gens que vous AIMEZ! 

Car personne ne sait de quoi demain sera fait...
malheureusement.

Ensemble faisons gagner la vie!