jeudi 1 octobre 2015

Le salon de la femme: élection Top Women

Coucou les filles :)


Ça fait longtemps que je n'ai plus rien posté sur mon blog et ce pour diverses raisons. Et l'une d'entre elle est ma participation au concours Top Women organisé lors du salon de la femme de Tournai.



Alors, qu'est-ce que le Salon de la femme? 

C'est un salon 100% féminin imaginé par des femmes pour les femmes. 
C'est un lieux où, nous femmes, nous nous faisons chouchouter!
Avec des stands à massages, coiffures, maquillages, manucures, vente de vêtements, lingeries, bijoux, soins, shooting photos et des concours à gogo! Mais également des shows, ateliers, animations et des défilés.
Un espace où l'on y passe de bons moments en famille ou entre copines :)
Bon, bien évidemment , les hommes sont également les bienvenus n'est-ce pas ;)



Et le concours Top Women alors? 

Et bien ce concours est organisé par le salon de la femme et est présenté lors du weekend du salon.
C'est un concours destiné à toutes les femmes , grande, petite, mince, enrobée, blonde, brune, rousse, que vous ayez déjà défilé ou non (ce qui était mon cas) afin de devenir la nouvelle égérie du salon de la femme. A la clef? Un contrat avec une agence de mannequinat. Rien que ça! :)

Concrètement, comment ça se passe?
Vous devez en premier lieu envoyer une photo de vous par mail au salon de la femme.
Ensuite celle-ci sera mise en ligne sur facebook.
Là, vous devez inviter un maximum de personnes à aimer votre photo.
Les 10 participantes ayant eu le plus de j'aime sont directement prise pour la finale. 
Et dans toutes les autres candidates, le jury va choisir une trentaines de personnes en plus pour la demi finale.
Lors de la demi finale, vous passez devant un jury et là vous expliquez vos motivations.
Peu de jours après, vous recevrez un mail si vous êtes sélectionnée pour la finale.
Une fois que c'est fait, vous aurez des rendez-vous afin de répéter pour le défilé.
Même chose pour les essayages des tenues. Tenue de ville, nuisette et robe de mariée.
Concernant les votes, ça se passe par sms.
Il y a 30% des votes par sms avant le jour j, 30% des votes par sms lors du défilé et 40% des votes donné par le jury.
De là est élue La Top Women et ses deux dauphines.

Voici quelques images de mon aventure :)

Mon attestation
Première répétition
Mon flyers
En robe de mariée
En robe de mariée
Tenue de ville
Concours Geoh Pic's
                                                                               Des moments inoubliables
Toutes les candidates en tenue de mariée/cérémonie :)
Nos 3 gagnantes!
2ème dauphine, La Top Women et la 1ère dauphine

Pour moi même si je n'ai pas gagné, car non les filles je n'ai pas gagné lol, ça été une aventure humaine formidable et une expérience unique.

J'y ai rencontré des personnes vraiment géniales et ça restera un moment inoubliable.


Je tiens vraiment à remercier toute l'équipe du salon de la femme pour cette merveilleuse organisation, je remercie également tous les stands de nous avoir accueilli comme ils l'ont fait, je remercie ma famille ainsi que toutes les personnes qui ont votés pour moi, sans oublier Eléganza pour le prêt des robes, MMTendance pour les tenues de ville, Géoh Pic's pour les photos avec leurs magnifiques voitures,... et encore bien d'autres que j'oublie lol

Un tout grand MERCI!

Et n'hésitez pas à aller vous abonner à leur site pour être tenue au courant des prochains concours.
Et qui sait, vous serez peut-être la prochaine Top Women ;)