lundi 9 novembre 2015

Coup de gueule...

Coucou mes PLB :)

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler de la Youtubeuse qui fait le buz en ce moment.... 
EnjoyPhoenix alias Marie Lopez et plus particulièrement de son masque à la cannelle.


Parler de personnalités sur mon blog, ce n'était pas vraiment prévu mais là j'avais juste envie de pousser un petit coup de gueule.

Déjà, qui est EnjoyPhoenix alias Marie Lopez?

C'était une jeune ado de 16ans (à l'époque), mal dans sa peau et victime d'harcèlement par ces camarades de classe, qui décide en 2011 de se lancer sur Youtube.
Selon moi, c'est sa fragilité, sa sincérité, sa petite bouille innocente et ces bons conseils en matière de mode, beauté et lifestyle qui l'on fait devenir, en peu de temps, l'une des Youtubeuses les plus connues de France.
Aujourd'hui cette jeune ado est devenue un petit bout de femme de 20ans.
Elle est suivie par plus d'1 millions d'abonnés sur sa chaîne Youtube, elle a écrit un livre et participe actuellement à 
Danse avec les stars.

Mon coup de gueule, c'est quoi?

Depuis quelques temps déjà, je vois partout, dans les magasines, à la tv, sur les réseaux sociaux, etc des personnes qui critiquent, et pas qu'un peu, EnjoyPhoenix.
Alors oui c'est vrai, ça lui est arrivé de faire des gourdes (dont notamment sur sa chaîne de cuisine, ou encore avec son masque à la cannelle) 
Mais ça arrive à tout le monde non?
Et moi ce qui me choque c'est le scandale qu'a fait son masque à la cannelle.


Non mais franchement!
Elle ne faisait que partager un masque maison, qui marche sur elle et c'est tout.
C'est comme quand vous achetez une coloration au supermarché, tout le monde le sait qu'il faut d'abord tester le mélange dans notre nuque pour savoir si on supporte le produit non? 
Et ben là c'était la même chose!
Avant de mettre tout et n'importe quoi sur votre visage, faut être sur que votre peau réagit favorablement au mélange! Chaque personne est différente et à un type de peau différent!
Faut arrêter de suivre tout ce qu'on dit et fait, que ce soit sur Youtube ou sur les blogs, comme des moutons!
Nous, nous sommes là juste pour partager avec vous NOS astuces, découvertes, etc
MAIS ce n'est pas parce que ça marche sur nous ou que quelque chose nous plait que ça veut dire obligatoirement que ça sera la même chose pour vous!
Alors oui, c'est vrai qu'elle aurait peut-être du le mentionner dans sa vidéo genre "Faites attention, car ce masque marche peut-être sur mon type de peau mais ne conviendrait peut-être pas à tout le monde" mais voilà, elle n'y a pas pensé et ça arrive.
Mais je vois pas en quoi il fallait en faire tout un plat.
Si ces jeunes filles ont tester le masque, c'est qu'elles l'ont bien voulu. 
Nous n'obligeons PERSONNE à tester nos astuces à ce que je sache!
Enfin bref!

Je voulais juste faire passer comme message que, 


OUI nous vous partageons des choses qui fonctionnent sur nous et qui pourraient peut-être fonctionner sur vous, mais j'ai bien dit PEUT-ÊTRE!

Vous devez TOUJOURS tester ce qu'on vous propose avec PRUDENCE car, encore une fois, chaque personne à un type de peau différent et qui ne réagira pas forcément comme notre peau à nous.


Donc voilà.

Soyez maître de vos actes et ne suivez pas comme des moutons tout ce que YouTube ou la blogosphère vous montrent.



PS: Moi j'adore Marie, et je lui souhaite que le meilleure pour la suite!



Bisous Bisous