mardi 3 mai 2016

DIY! Bombe de bain façon Lush

Qui n'a jamais eu envie de s'acheter une produit de chez Lush

Car franchement, faut se le dire, sa donne envie! 
C'est coloré, ça sent hyper bon et tout! 



Mais mon problème à moi, ce sont leur prix! Je trouve ça un peu cher... pour ce que c'est.
Par exemple, une boule de bain c'est 4.95€ +/-
Alors j'ai cherché une autre alternative.
Pourquoi ne pas se les fabriquer sois-même?
Et je dois dire que c'est beaucoup plus économe, plus personnel et marrant! Oui oui :)
Bon je dois aussi avouer que la première fois, j'ai un peu galéré, mais dès qu'on a trouvé le truc, ça va tout seul :)



Pour faire des bombes de bain effervescentes vous aurez besoin:

-220g de Maizena
-115g d'acide citrique
-110g de bicarbonate de soude
-2c-à-c d'eau
-3c-à-c d'huile végétal, d'huile pour le corps, etc
-colorant alimentaire
-huile essentielle
-boule ou moule
-déco alimentaire (facultatif)



Alors, pour commencer versez dans un grand plat la maizena, le bicarbonate de soude et l'acide citrique ensemble. Mélangez.
Ensuite incorporez, petit à petit, l'huile et l'eau mélangé ensemble.
Ça doit ressembler à du sable légèrement humide.
Ensuite, soit vous décidez de faire toute la préparation de la même couleur ou alors vous séparez la préparation en nombre de fois que vous le désirez. 
Une fois que c'est fait, vous pouvez y incorporer votre huile essentiel (quelques gouttes) et mélangez.




Après vous y ajouterez le colorant alimentaire de la couleur de votre choix.




Quand vos mélanges sont prêt, il vous suffit de les mettre dans un moule, bien tasser le tout et le tour est joué! (N'oublie pas d'y mettre vos déco si vous le voulez)



Ça y ressemble plutôt bien non? :)






Ça fait même un petit cadeau original :)




Voila, j'espère que ça vous aura plu! :) Bisous bisous